top of page

Témoignages

« La kinésiologie, je connaissais peu. J’avais amené mon fils petit en voir une mais pour ma part je n’avais pas eu d’expérience.

Suite à un souci au niveau du travail, j’avais consulté une psychologue quelques séances. Je pensais que mon problème était réglé, mais je me suis rendue compte que non.

Puis j’ai eu l’occasion de rencontrer Laure, de faire deux séances au niveau de la kinésiologie. Avec le corps on ne triche pas, lors de mes séances psy, je pouvais dire ou pas, mais en kinésiologie, le corps imprime tout et il l’exprime.

Après deux séances, je me sens mieux au niveau du travail, j’ai pris du recul et cela m ‘a permis d’analyser mon attitude et de rectifier certaines choses.

Je pense que je serai amenée à voir Laure sur d’autres thèmes, la kinésiologie est une bonne façon de traiter le stress, le mal-être, les angoisses. »    O.P.

« Une amie nous a conseillé de voir Mme Charpentier en kinésiologie pour notre fils âgé alors de 6 ans dans un contexte d’agitation et de trouble du comportement. 

Dubitatifs au début sur la pertinence de la kinésiologie en tant que telle, nous sommes aujourd’hui bluffés par cette discipline et ce, doublement par le biais de Mme Charpentier qui est devenue pour nous une interlocutrice incontournable pour aider notre fils à mieux vivre et grandir.

Nous sommes alors interloqués par son professionnalisme, sa bienveillance, sa patience, sa grande disponibilité et son analyse fine des soucis rencontrés par notre fils. Sa « casquette » d’ancienne enseignante est aussi très appréciable pour nous aider à gérer l’aspect scolaire…

A chaque séance, les thématiques abordées et traitées sont toujours très pertinentes et en relation directe avec le vécu de notre enfant…. A chaque séance, est déterminé un âge précis en rapport avec le traumatisme repéré. La concordance des dates vis à vis de l’histoire de notre fils est très surprenante…  Et surtout, après chaque séance, nous pouvons observer une réelle évolution comportementale chez notre fils.

Aujourd’hui, après plus de 6 mois de séances, nous observons une belle avancée. Notre fils est capable de beaucoup plus d’attention dans ses activités. Il se découvre un intérêt soudain pour des jeux qui le rebutaient jusqu’à présent comme les puzzles, jeux de construction... »

« Des séances qui se déroulent dans la bienveillance et la bonne humeur, sans aucun jugement de la part de Laure.  

La kinésiologie m'aura permis de réduire mon stress quant à mon entrée dans la vie active après l'obtention de mon diplôme ainsi que tous les changements que cela implique (déménagement, entretiens d'embauche, prises de poste, ...).  

Au fur et à mesure des séances j'ai pu observé une réduction des effets physiologiques que le stress a sur moi (eczéma, douleur musculaire à l'épaule).  

C'est aussi un bon moyen pour apprendre à mieux se connaître soi-même. »     MP

 

 

«   Une expérience unique.Vous y allez sans y croire … et vous y retournez même si vous ne voulez pas croire à ce que vous avez vécu la première fois.Vous pouvez vous sentir un peu déstabilisé, puis la prise de conscience est immédiate, efficace parce que ça vient de vous, même si c'est exprimé par la voix de votre kinésiologue.  »     FD:

Après une première séance, je me sens libérée, l’impression de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre à respirer, à prendre du temps pour moi, à me protéger avec une carapace invisible, à être moins réceptive aux diverses critiques, à prendre les choses plus au second degré qu’au premier, donc à moins stresser. Grande première à prendre confiance en moi et commencer à m’apprécier. C’est comme voir la vie sous un autre angle. Le passé c’est passé. L’avenir, on verra bien, seul compte le présent. J’ai l’impression d’être plus posée. »    BN  62 ans

«   La kinésiologie m'aide à couper les liens avec les évènements que je pensais avoir gérés, mais qui étaient restés imprimés. Je peux ainsi continuer à avancer sans freins. »      SB

bottom of page