top of page

Déroulement d'une séance

Le consultant est assis ( ou allongé ) habillé, face au praticien..

Toute séance de kinésiologie débute par un échange verbal entre le consultant et le praticien qui a pour but de mettre en évidence un problème, un stress dont le consultant aimerait se  libérer. Le consultant formule également ce qu’il veut améliorer dans sa vie, ce à quoi il aspire…Cela représentera son objectif de séance.

Le praticien utilise alors le test musculaire pour interroger le corps à la recherche de blocages, de freins, qui empêchent le consultant d’atteindre son objectif. Ainsi, il va pouvoir engager un  dialogue avec le corps du consultant grâce à la réponse binaire ( oui / non ) du muscle sélectionné ( en général au niveau du bras ). La séance se poursuit pas à pas à l’écoute du corps du consultant dans sa globalité.

Grâce à ses outils, le praticien en kinésiologie fait émerger des informations qui éclairent sur les origines et la nature des difficultés dont le consultant veut se débarrasser.

La dernière phase consiste en un équilibrage : c’est une «  réparation  ». Les exercices qui en ressortent contribuent à rétablir l’équilibre et les capacités du consultant par rapport à l’objectif défini en début de séance.

La durée d’une séance est de 1 h à 1 h 30 min.

Feuilles de pissenlit
bottom of page