top of page

Un dialogue avec le corps

La kinésiologie part du principe que notre corps garde en mémoire tout ce qui nous est arrivé depuis notre conception. Toutes nos peines et nos peurs sont là, enregistrées et elles déterminent notre fonctionnement, nos réactions dans le temps présent. Notre mental, pour nous protéger refuse, nie ou veut oublier tout ce » qui a causé du stress, de la souffrance, il prend le contrôle, nous empêchant de prendre les décisions qui seraient bonnes pour nous. Notre système de survie fait tout son possible pour nous éloigner, aujourd’hui de ce qui peut rappeler la situation stressante initiale. Mais une réaction qui pouvait être appropriée dans le passé ne l’est plus aujourd’hui.

Pourtant, tant que nous sommes bloqués dans les émotions du passé, c’est notre présent qui en pâtit se traduisant par un mal-être, un stress, une tristesse, un blocage …

Ce qui conditionne l’importance du stress, ce n’est pas l’événement en lui-même, mais comment il touche la personne.

Le test musculaire donne des réponses qui échappent au contrôle du mental conscient. Nous entrons donc en communication avec le subconscient, la conscience du corps, notre «  disque dur  ».

Par le test musculaire, le praticien en kinésiologie peut retrouver l’origine du blocage initial , les émotions qui lui sont associées et ainsi dissocier l’évènement passé, les émotions et sa propre vie actuelle. On ne change pas l ‘évènement mais les émotions qui y sont rattachées.

Feuilles de pissenlit
bottom of page