Kinésiologie Mieux Etre

Laure Charpentier
19 déc. 2023
L'instant présent est une expérience physique, faisons confiance à nos sens. Apprécions ce que l'on voit.
L'instant présent
On peut lire beaucoup de choses sur le sujet.
Ce que j'ai envie de retenir : profiter de ce que l'on vit au moment où cela arrive de façon très concrète. L'instant présent est une expérience physique, faisons confiance à nos sens. Apprécions ce que l'on voit. Prenons du plaisir dans ce que nous entendons, dégustons ce que nous mangeons, frémissons de ce que nous ressentons, les narines en éveil....
Pourquoi c'est important ? Pour être vivant ici et maintenant. Simple ? Non ça ne l'est pas car nous avons la fâcheuse tendance à laisser la barre à notre mental.
Comment ça se manifeste ? Physiquement présent mais pas vraiment attentif, pas à l'écoute, effacé, distrait, on ne prend pas part à la fête.
Mais alors où est-on ? N'importe où, mais pas là, ailleurs... Nous faisons de la figuration : à peine visibles, ni texte, ni reconnaissance au générique.
Comment corriger le tir ? En reprenant tout à zéro ou presque. Retrouvons notre âme d'enfant. Découvrons tout pour la première fois. Extasions-nous. Rions . Pleurons, crions. Vivons nos émotions sans nous laisser submerger par elles. Alertons-nous de celui ou celle qui ne rit ni ne pleure ou bien de celui ou celle qui rit ou pleure trop fort. Que fait la vie ? Elle ne s'intéresse pas à lui, à elle ? Elle le ou la contourne car la forteresse construite tout autour de sa personne est infranchissable ? Ou alors la percussion est si violente qu'il est très difficile de rester debout sans se briser de toutes parts. Il y a parfois tellement de peurs et de blessures, que vivre est un véritable défi, survivre semble plus accessible.
C'est là que peut intervenir une aide extérieure pour aider à déconstruire sa forteresse.
Je vous reçois dans mon cabinet et nous trouvons ensemble comment avancer.